

Formation
®
Voyage Oxygène
Un Voyage vers son étoile intérieure
Formation Praticien en Massage Méditatif et intuitif avec Nadège Paineau (Nantes)
Marque déposée INPI n° en cours
Pratiquer le Coaching et le développement personnel
à travers le confort Articulaire,
le Massage Méditatif et le Voyage libre de l’inconscient.

Action de Formation conforme à l’article L.6313-1 – CT. NDA 11770740677 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'état) Certifié au titre de la catégorie 'Action de Formation sur la base du référenciel national de qualité.

Voyage Oxygène® est


Une technique d’accompagnement vers le mieux-être et le développement personnel
Un apprentissage de l’équilibre du corps et de l’ouverture des espaces des articulations suivant la méthode Nadège Paineau…
Une philosophie de la vie dans sa liberté ;
Un appel du cœur à ouvrir la conscience vers la connaissance globale de l’être ;
Un apprentissage minutieux de la bienveillance du corps dans toute sa dimension de vie ;
Une traversée passionnante de son vivant, plongé dans un monde d’étoiles à comprendre, écouter et regarder.
COMPOSITION
PUBLIC souhaitant


Mouvements de RELAXATION,
de MASSAGE, en souplesse, en respiration
et dans la bienveillance.
Il est abordé l'état d'âme de la CIRCULATION DES FLUIDES dans les tissus du corps, du point de vue anatomique, physiologique, psychologique.


Voyager subtilement, de son calme vers sa joie intérieure
Pouvoir transmettre, émaner ou inspirer cette subtilité intégrée, de l’être libéré de ses entraves vers un équilibre global
Formation professionnalisante et complémentaire aux métiers exercés par les thérapeutes holistiques, médecines douces, Yoga, Arts martiaux, professeurs de sports ou enseignant de l’art, facilitateur et coachs de vie.
Requis: Base de coaching, ou de connaissance dans le l'accompagnement
de l'autre ou le souhait de se reconvertir professionnellement
dans les pratiques dites 'coaching'
La procédure d'ADMISSION: Joindre une lettre
de motivation et un CV
La REPONSE est jointe à l'issue immédiate
de la réception de candidature.



Les enseignements transmis sont le résultat de la recherche, l'observation et l'apprentissage
de la CRÉATRICE NADEGE
Une IMMERSION SONORE ET TRANSCENDANTALE complète la journée pour un voyage oxygénisant de l'être aux fins d’intégration de l’expression de sa liberté naturelle.
Programme / Objectifs


L’action de formation entre dans la catégorie des actions de participer et déployer le développement de compétence. (Articles L.6313-1 CT )
La Formation Voyage Oxygène est un outil pour :
Créer un dialogue externe et interne en adoptant un équilibre global

Apprendre à sentir le CORPS dans son expression naturelle de vie
Construire un confort articulaire, par posturation en coordonnant les techniques de respiration
Entendre et écouter la psyché dans toute son expression
Considérer les concepts de Tension/ Détente vers une fluidité des sensibilités et manifestations Cœurporelles individuelles
Ouvrir la conscience du CŒUR dans son assouplissement verbal
Dialoguer et accompagner l’autre vers sa spécificité Cœurporelle en abordant une stabilité respectueuse et favorisante
Voyager de son inconscient par la libre expression corporelle
Les séances sont composées de :
Exercice de Relaxation dynamique
Technicité de Massage et
Libre expression corporelle
Technicité de Relaxation et Assouplissement
Visualisation et Suggestion de la respiration corporelle en tension et Détente
Immersion sonore et Transcendantale dans la neuronalité
Documents et exposés descriptifs de la science de l’Anatomie Cœurporelle et psychique
TARIF

Tarif 1 niveau : 580 €
Tarif 2 niveaux : 1050 €

Payable en 2 à 5 fois
Possibilité de prise en charge des frais de formation à 100% par l'OPCO ou FAF
TARIF Prise en charge : 2 niveaux : 1250€
OPTION Hébergement : 32 à 50€/nuit (consulter le livret d'acceuil)
Tarif de Noël: 420€/niveau ou 790€/formation complète

Méthode NADÈGE PAINEAU
Formée en massage sensitif Camilli® de bien être (psychocorporel), Nadège a associé cette méthode à la libre expression corporelle de son corps dansant, et à sa spécificité de décorporation de conscience animée, par la révélation de l’inconscient.

Philosophie
Une méthode inspirée du Massage,
des Voyages Astraux,
et du Dialogue entre cœurs et êtres,
dans une bienveillance dont seul le subtil sait parvenir.
Les ‘Voyage Oxygène’ aident à révéler son axe de vie, son être intérieur afin de s’orienter et d'orienter l'autre vers des horizons d’accomplissement personnel et professionnel libres et créatifs.


‘"Voyager en transparence".


DESCRIPTION DE LA METHODE
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DESCRIPTIF de la Méthode FCNP®Méthode Création Originale de relâchement corporel et renforcement, en douceur, des muscles et des articulations, suivi de postures de Contorsion. Public Enfants ou Adultes, tout public, débutants ou avancés, professionnels, danseurs/ses ou artistes du cirque ou de la pôle dance… Souhaitant s’assouplir dans la conscience du corps, relâcher les tensions, se sentir grandi, s’allonger, avec un nouveau regard sur soi. Composition et circulation de la séance Les exercices proposés sont des mouvements de relaxation en étirements, de l’équilibre en souplesse, du renforcement des muscles profonds, accompagnés de recherche autour de la respiration profonde et de l’observation de la circulation des fluides du corps. Esthétique détaillée C’est un travail minutieux qui recherche en priorité la précision de la lecture confortable des mouvements du corps, de l’occupation de l’espace dans les articulations déliées avec écoute de l’esthétique propre à chacun en osmose avec son chemin corporel de fluidité et d’aisance
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OBJECTIFSDurant la Formation FCNP®, les stagiaires en cours d’intégration et d’assimilation du contenu, apprendront également à former et enseigner la souplesse dans la bienveillance, adaptée au public présent, en transmettant les compétences clairement et suggérant un dialogue sécurisant incluant patience, conscience et bienveillance. L’objectif de la Formation est d’accompagner chaque stagiaire vers son cheminement individuel de progression et de compréhension suivant son objectif personnel. La seule vertu serait que chaque stagiaire parte ‘léger’ et ‘confiant’ vers son objectif d’avenir et la construction claire d’un métier dans lequel la souplesse ou la résultante de la souplesse permette la révélation d’une entité propre individuelle et personnalisée. Soit pour la transmission, soit pour l’enseignement, soit pour l’accompagnement. L’enseignement de la discipline ‘Contorsion’ permettant ce cheminement précieux. ‘’devenir le meilleur enseignant pour soi afin d’enseigner ou de former ou d’accompagner l’autre dans ses propres et meilleurs ‘qualités’ acquises, reconnues et intégrées’’. Les Objectifs principaux sont : · Réaliser une étude descriptive de l’anatomie, en analysant les postures et les lignes corporelles, et en définissant des outils pédagogiques adaptés afin de faciliter la compréhension des cheminements physiques et psychiques autour des techniques de lecture et d’accompagnement des sensibilités et manifestations émotionnelles du corps. · Construire son autoportrait de pédagogue en rapportant à l’écrit son expérience et sa personnalité, et en partageant son contenu tout en écoutant celui de l’autre afin d’enrichir les échanges et les réflexions personnelles et collectives et favoriser les processus de transformation et d’évolution personnelle · Contorsionner son corps en coordonnant des techniques de respiration, de détente et de relaxation tout en exerçant des mouvements de tensions pour développer son potentiel individuel d’assouplissement · Trouver son équilibre global en créant un dialogue interne et externe, et en adoptant une posture adaptée, tout en considérant les concepts de gravité, de souplesse et de bienveillance afin de développer son potentiel intuitif et imaginaire Les Objectifs opérationnels et évaluables de la formation La compréhension et l’intégration Assimiler l’assouplissement corporellement et psychiquement dit ‘passif’ à travers la discipline ‘Contorsion’ suivant la méthode Nadège Paineau Identifier les phases de Construction et d’évolution des figures d’assouplissement en Contorsion Appréhender les mécanismes physiologiques de l’assouplissement Intégrer en compréhension et sensation les mécanismes de l’assouplissement Définir ses limites corporelles et psychiques dans l’assouplissement Gérer ses limites corporelles et psychiques avec écoute et fluidité et calme Adapter sa corporalité à la discipline ‘Contorsion’ avec précision d’écoute, de bienveillance Être capable de situer ses objectifs en mesure a ses possibilités et ses capacités Être en mesure de réussir ses objectifs Réaliser son bonheur à l’ouvrage et à sa réussite personnelle La transmission et médiation Passer du vécu à la transmission Définir ses propres objectifs de transmission et d’enseignement Conduire la transmission et un cours de souplesse avec respect Transmettre et enseigner les compétences acquises et assimilées dans la bienveillance Former avec un discours clair et sécurisant Maitriser la prise de parole en lien à son corps de personnalité Communiquer avec assertivité: affirmation de soi et respect de l’autre Partager sa vision de l’assouplissement et donner du sens à celle-ci Maitriser sa méthodologie et l’incorporer avec bonheur Faire progresser en autonomie les participants Impliquer, responsabiliser, autonomiser Conduire l’assouplissement avec bienséance Les résultats d’acquis Se ressourcer en motivation et application à l’exercice Passer de l’apprentissage au résultat S’auto évaluer Repérer ses difficultés liées au changement S’Expliquer la courbe du changement Utiliser une approche de recul Reconnaitre et se reconnaitre S’adapter pour réussir Les résultats de transmission Transmettre la motivation Passer du résultat à la transmission Savoir évaluer Repérer les difficultés du participant liées au changement Écouter les difficultés rencontrées par le participant Proposer des solutions adaptées aux possibilités du stagiaires et à ses limites Transmettre la distinction entre soi et l’autre Transmettre le recul Fidélisation et juste positionnement
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OUTILSLa Technicité du mouvement pour la Contorsion ou la Souplesse est accompagnée d’écoute, de conscience et de patience, mis en avant dans l’ici et maintenant, afin de vivre pleinement le processus de progression, d’intégration et de compréhension du manifeste du Corps et de son cerveau inconscient. L’ensemble de l’apprentissage annexe à la pratique vient compléter et supplanter le processus vers la compréhension, la libération et l’expansion coeurporelle. L’apprentissage annexe est composé : des connaissances, en pédagogie de communication simple et adaptableau ‘tout public’, de la philosophie ou culture générale, des notions spécifiques psychologiques adaptées au mouvement de relaxation, Ces notions en psychologie sont adaptées aux manifestations émotionnelles ou corporelles, résultantes de la pratique de la discipline de Contorsion ou plus généralement de l’Assouplissement. L’ensemble de ces outils veillent à permettre ‘l’éveil’ de l’esprit dans le vécu concret (Hors croyance ou illusion) de chacun et propre à chacun. Les méthodes mobilisées pour l’adaptation pédagogique aux objectifs individualisés et au rythme de chacun : Entraînement et Répétition des mouvements en groupe incluant le rythme et ‘possible’ de chacun (exemple : fente jambe replié pour certains ou écart pour d’autres), Répartition 50/50 entre théorie et pratique modulable en fonction de la forme physique ou du potentiel d’écoute du groupe(de l’instant), Accueil permanent des questions et sollicitations des stagiaires, afin de permettre à chacun de devenir acteur de son vécu et apprentissage, Parade ou exercices de posturation 2/2 ou en petit groupe, afin de co créer un face à face de compréhension(physique et kinesthésique), Mise en application des postures illustrées, après explication imagée et descriptive méthodologiquement architecturée, Temps d’Analyse individualisé, puis en groupe, des mécanismes de comportement du corps, face aux différentes situations résultantes de l’assouplissement, Mise en exercice des propositions induites par chacun pour l’exercice ou l’expérience partagée, (exemple : essayer 1 figure ou comprendre 1 notion inspirée du vécu ou questionnement de chacun) Atelier de recherche de compréhension et révélation, autour de thématiques de réflexion sur le corps de personnalité individuel, Tableaux ou dessins d’analyses avec tirages Cartelines servant de support à 1 travail individualisé, pour la compréhension technique ou psychique ou philosophique des incapacités ou freins ou limites (possible et non possible dans la progression, Mise en situation, Simulation, de proposition d’enseignement de l’assouplissement à travers la Contorsion, suivant sa méthodologie personnalisée créée, Mise en situation ‘terrain’ entre le niveau 2 et le niveau 3 avec remise de compte rendu d’expérience commentés et corrigés par la formatrice avec aller/retour d’échanges par mail.
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ACQUISCette formation offre d’acquérir : Un enseignement technique et spécifique de la contorsion, Un savoir-faire pédagogique pour les professeurs ou formateurs ou médiateurs afin d’enseigner la souplesse dans le respect du corps et la conscience corporelle, Un support de transformation et d’évolution personnelle, Un outil personnalisé et individuel. Une technique de lecture et d’accompagnement des sensibilités et manifestations psychocoeurporelles A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’identifier ses besoins d’apprentissages et les besoins de ses élèves, lui permettant d’accompagner et d’enseigner avec plus d’adaptabilité et professionnalisme Les acquis aboutis/opérationnels Acquérir des compétences clés en assouplissement et enseignement ou transmission de l’assouplissement corporel ou psychique Avoir des nouvelles compétences d’optimisation du corps dans la souplesse des mouvements du quotidien, acrobatiques ou dansés Améliorer son poste d’enseignant ou pédagogue en résultante à ces acquis Améliorer son adaptation à l’autre en prenant du recul et du respect de soi et l’autre Savoir entendre et écouter l’autre dans sa dimension globale de comportement de souplesse ou de non-souplesse Savoir identifier les compétences et limites de soi et de l’autre dans sa souplesse et non souplesse Se préparer aux auditions, aux spectacles ou représentations avec respect et écoute du corps Proposer des nouveaux cours adaptés à sa méthodologie S’améliorer dans son poste actuel Evoluer au sein de son entreprise avec une méthode novatrice Apporter un élément supplémentaire d’acquis à sa reconversion professionnelle Proposer des cours de Contorsion (non extrême) complets A l’issue de la formation – nouveautés – Idées d’application de l’apprentissage FCNP® Le stagiaire peut créer sa méthode pédagogique de transmission et d’accompagnement suivant ses aptitudes et révélations profondes, Le stagiaire peut proposer un cours ou stage de Souplesse ou/et de Contorsion dans une école de cirque, une école de pôle danse ou de danse…, Le stagiaire peut proposer un cours de souplesse, ou d’accompagnement de confiance, ou de médiation, dans un centre de coaching, un centre de remise en forme, une association de loisirs ou bien être, Le stagiaire peut proposer des séances de médiation ou accompagnement à la personne, Le stagiaire peut proposer des séances de souplesse au sein de son travail ou pour ses amis…
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SUPPORTSLes Cours Techniques de Contorsion sont bordés par la parole de l’enseignante omniprésente par son regard, son attention et sa bienveillance à pouvoir orienter les stagiaires dans leur travail Technique, les parer en cas de besoin manifesté et conseiller en cas de question ou difficulté rencontrée. (PARER : accompagner calmement dans l’écoute, l’accueil et la bienveillance le mouvement d’assouplissement dans son déroulement) Des Fiches papier textes, croquis et images, de belles présentations, contenant l’ensemble de l’enseignement transmis, expliqué et démontré, viendront parfaire et illustrer le contenu de la Formation. Les jolies Fiches des cours (2 à 20 pages/fiche), supports papiers, avec écrits, dessins et visuels photos sont fournies et distribuées durant la formation comprenant : Des fiches d’accueil, de présentation, de description et d’organisation… 25 fiches de connaissances et visuels 1 dossier photo Contorsion et Parade 1 dossier Articulation du corps et Posturation 2 fascicules Anatomie et Physiologie des supports de progression et d’évaluation personnels un dossier d’accompagnement au contrôle continu et à la préparation de l’évaluation
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PROGRESSIONPROGRÈS et SUIVI Tout le long de la Formation, les moyens de progression sont adaptés à chacun et mesurés par un dialogue omniprésent. Il comprend les éléments de travail suivants : · Cours Technique Contorsion – Incluant l’apprentissage des connaissances des Techniques de base des mouvements de préparation et d’exercice d’Assouplissement + l’Apprentissage des cheminements et Technicité des figures de Contorsion. · Parade d’accompagnement des mouvements – Incluant l’apprentissage et l’accueil des manifestations corporelles et émotionnelles générées par la conséquence de la posture en contorsion aboutie, ou en cours d’aboutissement, ou en recherche d’accomplissement. . Le suivi continu des connaissances acquises sera écrit sur des supports d’évaluation individuels permettant au stagiaire de mesurer sa progression : - Auto Evaluation continue (1/jour) - QCM - Mise en situation d’enseignement - Questions/réponses à la formatrice ou au groupe - Entretien en groupe avec l’enseignante - Entretien individualisé avec l’enseignante sur demande Une attestation de suivi de Formation peut être délivrée /niveau à la demande du stagiaire/Bénéficiaire
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QUALIFICATIONA l’issue de la Formation, une attestation de qualification de formation professionnelle est délivré au stagiaire après évaluation des acquis techniques, théoriques (en référence au contenu des fiches écrites distribuées) et mise en situation de ‘’formateur’’ ou ‘’médiateur’’ d’enseignement de la souplesse en Contorsion. L’évaluation Finale est un moyen de vérifier ses acquis, de se motiver pour un objectif d’aboutissement et une occasion de partage et de synergie de groupe. Les Modalités d’évaluation pour l’obtention de la Validation sont organisées comme suit : Évaluation portant sur : - La progression en souplesse et le bon cheminement abordé pour y parvenir, - La respiration, la relaxation, la maitrise des figures ; - L’accompagnement et la médiation vers l’autre en parole ou en parade ; - La philosophie de la Formation, la présence, la tenue, l’évolution personnelle, le grandissement intérieur. S’auto évaluer avec des fiches hebdomadaires d’évaluation individuelle, à compléter ; 3 Fiches d’évaluation sont remplies par l’enseignante/Niveau/élève ; Fournir 2 Comptes rendus de mise en situation d’expérience, extérieure au cadre de la formation, entre le Niveau 2 et le Niveau 3, suivi d’échanges aller/retour par écrit avec l’enseignante ; L’évaluation finale est organisée : - Technique Contorsion 4h, - Evaluation écrite des connaissances distribuées 4h, - Mise en situation d’enseignement 45 mn. Le Jury de l’évaluation ‘mise en situation’ est composée de 2 personnes . La note finale de l’ensemble de l’évaluation doit être supérieure à 10/20. Une notation inférieure à 10 pour l’évaluation de la ‘mise en situation’ oblige le stagiaire à se présenter à nouveau à cette évaluation. Une note globale de l’ensemble de l’évaluation (Technique + Théorie + Mise en situation) inférieure à 10, oblige le stagiaire à participer à nouveau, à tout le niveau 3 et l’ensemble des évaluations. Il est également possible de devoir produire de nouveaux comptes rendus.
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HANDICAPLes locaux disposent d’un accès handicapé conforme permettant d’accueillir les apprenants en situation de handicap. Liste des Organismes handicap Liste des différents types de handicap Nous mettons à disposition le cas échéant une personne en mesure d’accompagner les personnes en situation de handicap notamment figurant dans la liste ci-dessus.