top of page
TRANSFORMATION v2.png

Evolution

Révélation Cristal d’Or Natif

®

Formation révélation cristal d'or Paris

Stage Développer son potentiel professionnel de vie avec Nadège Paineau
(Nantes)

Marque déposée INPI n° en cours

Oser réussir sa vie et Vivre avec passion

Révéler sa voie de vie et évoluer vers sa vocation originelle afin de développer son plein potentiel professionnel et personnel

Formation révélation cristal d'or Paris
Formation révélation cristal d'or Paris

VOIE DE VIE
RECHERCHE
RÉVÉLATION

ASCENCION

Formation révélation cristal d'or Paris

Découvrir, S’approprier,

Créer Une hygiène de Vie

Personnalisée et adaptée à chacun

afin d’intégrer sa Fonction d’Existence

avec Plénitude et Complétude et confiance

formation qualiopi paris

Confiance Compétence Grandissement Potentialité

Formation révélation cristal d'or Paris
formation nadege paineau
Formation nadege paineau

Le Cristal d’Or natif® est 

FORMATION courbe.webp
Formation qualiopi formation mieux-être paris

UNE DÉCOUVERTE/ RECHERCHE/RÉVÉLATION

DE L’ADN DE L’ÉTINCELLE UNITAIRE INDIVIDUELLE

porteuse de sa fonction de vie et propos d’incarnation.

Répondant à : Pourquoi suis-je là ? Que dois-je faire ?

Le Long de la formation, nous allons chercher à donner du sens, de la révélation

et de la profondeur étincelante, émanante, de la fonction d’existence (voie de vie)

afin de pouvoir comprendre le lien et le dialogue entre la conscience d’Exister et l’Ego.

Elements_graphiques-02-removebg-preview.webp

OBJECTIFS

UNE MÉTHODE D’ÉVOLUTION PERSONNELLE AUTONOME ET OXYGÈNISANTE

afin d’adapter sa vie à ses aspirations profondes :

  • Révéler sa potentialité personnelle psychique et professionnelle

  • Développer ses compétences vers une progression individualisée maîtrisée

  • Grandir sa confiance et son estime personnelle identifiable

  • Augmenter son esprit d’écoute et d’ouverture

  • Gagner en efficacité et optimiser son capital personnel

  • S’engager avec plus de certitude

  • Changer de regard sur soi et se découvrir, s’apprécier, s’auto guider

PUBLIC souhaitant

VIBRATION étoile.webp
VIBRATION étoile.webp

Souhaitant

Comprendre sa vocation originelle d’existence et

S’approprier sa fonction de vie et de professionnalisation

Afin de gagner en confiance, de s’approprier ses propres compétences, son propre univers et grandir de soi-même en soi même dans son potentiel existant ou à créer.

 

Admis :

  • Toute Personne souhaitant se déployer dans sa vocation originelle

  • Coach ou Animateur dans le domaine du développement personnel

  • Praticien ou Facilitateur des médecines holistiques ou douces

  • Indépendant – salarié – Etudiant - Entreprise

formation nadege paineau
VIBRATION étoile.webp

REQUIS: une volonté et une motivation d’évolution personnelle et de conscience éveillée vers une progression individualisée.

La procédure d'ADMISSION: Compléter le questionnaire d'Admission en ligne.

La REPONSE est jointe à l'issue immédiate de la proposition.

Un entretien téléphonique peut être proposé pour compléter la procédure.

Le Cheminement de la révélation Circule

Formation révélation cristal d'or Parists_graphiques-06-removebg-preview.webp
Formation révélation cristal d'or Paris
VIBRATION étoile.webp

Apprentissage des Lois d’incarnation et compréhension du Microcosme dans sa place au milieu du Macrocosme

VIBRATION étoile.webp
VIBRATION étoile.webp

Lecture par révélation (avec les yeux de Nadège…) de la voie de vie individuelle à chacun comprenant une lecture/ traduction/explication à fin de compréhension.

Mise en place d’un rituel, ‘d’hygiène de vie’, individualisé et équilibrant Corps et Esprit, à travers :

  • des exercices d’allègement du Corps physique,

  • des lectures de compréhension du langage du corps (analyse des symboles),

  • des compréhensions de lecture du langage du Cœur (psychologie du Corps/Cœur)

VIBRATION étoile.webp

Outils spécifiques

Réaliser une étude descriptive de l’anatomie Psychique et Originelle de l’être dans le plan du microcosme, en analysant sa fonction d’existence, et en définissant des outils de potentialité adaptés à chacun. Faciliter le déploiement de sa confiance et de ses compétences globales en favorisant les processus de transformation et d’évolution personnelle et en enrichissant sa spécialisation Professionnelle.

A l’issue, un rituel structuré et personnel, est proposé à chaque stagiaire afin de poursuivre en autonomie son cheminement d’intégration de sa voie de Vie/Ego à des fins de professionnalisation additionnel.

Formation révélation cristal d'or Paris

Une méthode d’évolution personnelle autonome et oxygènisante.

Programme 

L’action de stage de qualification entre dans la catégorie des actions de participer et déployer le développement de compétence. (Articles L.6313-1 CT )

Formation révélation cristal d'or Paris
Formation nadège paineau

Assouplissement / Articulation du corps / Cœur 

Apprendre à délier ses articulations psychiques et les alléger dans l’expression de leur quotidien

Restauration de base de la colonne vertébrale Subtile

Énergétique, fluidique et respirante

Fluides et Planètes et
Sens de Vie 

Apprendre à lire et expliquer les manifestations de nos différents corps

Voie d’Existence, Compréhension, Révélation, Intégration 

Découvrir sa fonction d’existence et placer son être au milieu du cheminement

Formation révélation cristal d'or Paris

Principe de Lumière THOT et MAÂT

Rechercher une tenue coeurporelle parfaite afin d’anticiper l’existence

Petit Univers de chacun 

Chercher des clés et outils personnels d’identification

Hygiène de Vie et Construction d’ un Rituel structuré régulier 

Créer un rituel dont le support est personnalisé, et la croyance identitaire est libre, fin de s’alléger en lumière et s’éclairer en finesse vers des compréhensions de soi-même.

Formation révélation cristal d'or Paris

DATES

FORMATION courbe.webp

Révélation - Stage de 25 h sur 4 jours

 

A CLISSON - NANTES : (hébergement possible) 

 

EO3 : Du 6 au 9 Juin 2024

 

Formation révélation cristal d'or Paris

TARIF

FORMATION courbe.webp

580 €

Formation révélation cristal d'or Paris

Paiement en 1 à 3 fois

OPTION Hébergement : 32 à 50€/nuit (consulter le livret d'acceuil)

Formation révélation cristal d'or Paris

Tarif de Noël (valable du 11/11 au 25/12/2023) : 420€

Créatrice

Avec Nadège Paineau, créatrice de méthode d’enseignement et de composition spectaculaire multiple,

Sa révélation personnelle, transcendée et musicale la guide à transmettre à chacun et au cœur de chacun.

La Formation Cristal d’Or Natif est une œuvre nourrit de l’ensemble de son apprentissage et clarté/compréhension.

Sa Formation dans les domaines multiples du Corps, de l’Esprit, de la Philosophie et de la Spiritualité se poursuivent depuis plus de 30 ans.

VIBRATION étoile.webp
Formation Qualiopi développement personnel paris
Formation Qualiopi développement personnel paris
Formations nadège paineau paris

Philosophie

L’ŒUVRE DANS L’ARTICULATION DE LA VIE.

 

Créer et trouver des Clés dans le but de se construire un Corps, Cœur, Esprit en Harmonie et dans la continuité de son Être profond et dans le Sens de sa Voie d’Existence,

D’après l’Inspiration du corps de Lumière du principe THOT et MAÂT.

 

Se conduire peu à peu vers la Révélation de son Axe de Vie afin d’intégrer sa Lumière Profonde,
au quotidien,
durablement,
en autonomie.

Formation Qualiopi développement personnel paris
 ‘"De la grâce nait l’inspiration, porteuse de la création a l’initiative de l’œuvre parfaite".
Formation nadège paineau

DESCRIPTION DE LA METHODE

  • DESCRIPTIF de la Méthode FCNP®
    Méthode Création Originale de relâchement corporel et renforcement, en douceur, des muscles et des articulations, suivi de postures de Contorsion. Public Enfants ou Adultes, tout public, débutants ou avancés, professionnels, danseurs/ses ou artistes du cirque ou de la pôle dance… Souhaitant s’assouplir dans la conscience du corps, relâcher les tensions, se sentir grandi, s’allonger, avec un nouveau regard sur soi. Composition et circulation de la séance Les exercices proposés sont des mouvements de relaxation en étirements, de l’équilibre en souplesse, du renforcement des muscles profonds, accompagnés de recherche autour de la respiration profonde et de l’observation de la circulation des fluides du corps. Esthétique détaillée C’est un travail minutieux qui recherche en priorité la précision de la lecture confortable des mouvements du corps, de l’occupation de l’espace dans les articulations déliées avec écoute de l’esthétique propre à chacun en osmose avec son chemin corporel de fluidité et d’aisance
  • OBJECTIFS
    Durant la Formation FCNP®, les stagiaires en cours d’intégration et d’assimilation du contenu, apprendront également à former et enseigner la souplesse dans la bienveillance, adaptée au public présent, en transmettant les compétences clairement et suggérant un dialogue sécurisant incluant patience, conscience et bienveillance. L’objectif de la Formation est d’accompagner chaque stagiaire vers son cheminement individuel de progression et de compréhension suivant son objectif personnel. La seule vertu serait que chaque stagiaire parte ‘léger’ et ‘confiant’ vers son objectif d’avenir et la construction claire d’un métier dans lequel la souplesse ou la résultante de la souplesse permette la révélation d’une entité propre individuelle et personnalisée. Soit pour la transmission, soit pour l’enseignement, soit pour l’accompagnement. L’enseignement de la discipline ‘Contorsion’ permettant ce cheminement précieux. ‘’devenir le meilleur enseignant pour soi afin d’enseigner ou de former ou d’accompagner l’autre dans ses propres et meilleurs ‘qualités’ acquises, reconnues et intégrées’’. Les Objectifs principaux sont : · Réaliser une étude descriptive de l’anatomie, en analysant les postures et les lignes corporelles, et en définissant des outils pédagogiques adaptés afin de faciliter la compréhension des cheminements physiques et psychiques autour des techniques de lecture et d’accompagnement des sensibilités et manifestations émotionnelles du corps. · Construire son autoportrait de pédagogue en rapportant à l’écrit son expérience et sa personnalité, et en partageant son contenu tout en écoutant celui de l’autre afin d’enrichir les échanges et les réflexions personnelles et collectives et favoriser les processus de transformation et d’évolution personnelle · Contorsionner son corps en coordonnant des techniques de respiration, de détente et de relaxation tout en exerçant des mouvements de tensions pour développer son potentiel individuel d’assouplissement · Trouver son équilibre global en créant un dialogue interne et externe, et en adoptant une posture adaptée, tout en considérant les concepts de gravité, de souplesse et de bienveillance afin de développer son potentiel intuitif et imaginaire Les Objectifs opérationnels et évaluables de la formation La compréhension et l’intégration Assimiler l’assouplissement corporellement et psychiquement dit ‘passif’ à travers la discipline ‘Contorsion’ suivant la méthode Nadège Paineau Identifier les phases de Construction et d’évolution des figures d’assouplissement en Contorsion Appréhender les mécanismes physiologiques de l’assouplissement Intégrer en compréhension et sensation les mécanismes de l’assouplissement Définir ses limites corporelles et psychiques dans l’assouplissement Gérer ses limites corporelles et psychiques avec écoute et fluidité et calme Adapter sa corporalité à la discipline ‘Contorsion’ avec précision d’écoute, de bienveillance Être capable de situer ses objectifs en mesure a ses possibilités et ses capacités Être en mesure de réussir ses objectifs Réaliser son bonheur à l’ouvrage et à sa réussite personnelle La transmission et médiation Passer du vécu à la transmission Définir ses propres objectifs de transmission et d’enseignement Conduire la transmission et un cours de souplesse avec respect Transmettre et enseigner les compétences acquises et assimilées dans la bienveillance Former avec un discours clair et sécurisant Maitriser la prise de parole en lien à son corps de personnalité Communiquer avec assertivité: affirmation de soi et respect de l’autre Partager sa vision de l’assouplissement et donner du sens à celle-ci Maitriser sa méthodologie et l’incorporer avec bonheur Faire progresser en autonomie les participants Impliquer, responsabiliser, autonomiser Conduire l’assouplissement avec bienséance Les résultats d’acquis Se ressourcer en motivation et application à l’exercice Passer de l’apprentissage au résultat S’auto évaluer Repérer ses difficultés liées au changement S’Expliquer la courbe du changement Utiliser une approche de recul Reconnaitre et se reconnaitre S’adapter pour réussir Les résultats de transmission Transmettre la motivation Passer du résultat à la transmission Savoir évaluer Repérer les difficultés du participant liées au changement Écouter les difficultés rencontrées par le participant Proposer des solutions adaptées aux possibilités du stagiaires et à ses limites Transmettre la distinction entre soi et l’autre Transmettre le recul Fidélisation et juste positionnement
  • OUTILS
    La Technicité du mouvement pour la Contorsion ou la Souplesse est accompagnée d’écoute, de conscience et de patience, mis en avant dans l’ici et maintenant, afin de vivre pleinement le processus de progression, d’intégration et de compréhension du manifeste du Corps et de son cerveau inconscient. L’ensemble de l’apprentissage annexe à la pratique vient compléter et supplanter le processus vers la compréhension, la libération et l’expansion coeurporelle. L’apprentissage annexe est composé : des connaissances, en pédagogie de communication simple et adaptableau ‘tout public’, de la philosophie ou culture générale, des notions spécifiques psychologiques adaptées au mouvement de relaxation, Ces notions en psychologie sont adaptées aux manifestations émotionnelles ou corporelles, résultantes de la pratique de la discipline de Contorsion ou plus généralement de l’Assouplissement. L’ensemble de ces outils veillent à permettre ‘l’éveil’ de l’esprit dans le vécu concret (Hors croyance ou illusion) de chacun et propre à chacun. Les méthodes mobilisées pour l’adaptation pédagogique aux objectifs individualisés et au rythme de chacun : Entraînement et Répétition des mouvements en groupe incluant le rythme et ‘possible’ de chacun (exemple : fente jambe replié pour certains ou écart pour d’autres), Répartition 50/50 entre théorie et pratique modulable en fonction de la forme physique ou du potentiel d’écoute du groupe(de l’instant), Accueil permanent des questions et sollicitations des stagiaires, afin de permettre à chacun de devenir acteur de son vécu et apprentissage, Parade ou exercices de posturation 2/2 ou en petit groupe, afin de co créer un face à face de compréhension(physique et kinesthésique), Mise en application des postures illustrées, après explication imagée et descriptive méthodologiquement architecturée, Temps d’Analyse individualisé, puis en groupe, des mécanismes de comportement du corps, face aux différentes situations résultantes de l’assouplissement, Mise en exercice des propositions induites par chacun pour l’exercice ou l’expérience partagée, (exemple : essayer 1 figure ou comprendre 1 notion inspirée du vécu ou questionnement de chacun) Atelier de recherche de compréhension et révélation, autour de thématiques de réflexion sur le corps de personnalité individuel, Tableaux ou dessins d’analyses avec tirages Cartelines servant de support à 1 travail individualisé, pour la compréhension technique ou psychique ou philosophique des incapacités ou freins ou limites (possible et non possible dans la progression, Mise en situation, Simulation, de proposition d’enseignement de l’assouplissement à travers la Contorsion, suivant sa méthodologie personnalisée créée, Mise en situation ‘terrain’ entre le niveau 2 et le niveau 3 avec remise de compte rendu d’expérience commentés et corrigés par la formatrice avec aller/retour d’échanges par mail.
  • ACQUIS
    Cette formation offre d’acquérir : Un enseignement technique et spécifique de la contorsion, Un savoir-faire pédagogique pour les professeurs ou formateurs ou médiateurs afin d’enseigner la souplesse dans le respect du corps et la conscience corporelle, Un support de transformation et d’évolution personnelle, Un outil personnalisé et individuel. Une technique de lecture et d’accompagnement des sensibilités et manifestations psychocoeurporelles A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’identifier ses besoins d’apprentissages et les besoins de ses élèves, lui permettant d’accompagner et d’enseigner avec plus d’adaptabilité et professionnalisme Les acquis aboutis/opérationnels Acquérir des compétences clés en assouplissement et enseignement ou transmission de l’assouplissement corporel ou psychique Avoir des nouvelles compétences d’optimisation du corps dans la souplesse des mouvements du quotidien, acrobatiques ou dansés Améliorer son poste d’enseignant ou pédagogue en résultante à ces acquis Améliorer son adaptation à l’autre en prenant du recul et du respect de soi et l’autre Savoir entendre et écouter l’autre dans sa dimension globale de comportement de souplesse ou de non-souplesse Savoir identifier les compétences et limites de soi et de l’autre dans sa souplesse et non souplesse Se préparer aux auditions, aux spectacles ou représentations avec respect et écoute du corps Proposer des nouveaux cours adaptés à sa méthodologie S’améliorer dans son poste actuel Evoluer au sein de son entreprise avec une méthode novatrice Apporter un élément supplémentaire d’acquis à sa reconversion professionnelle Proposer des cours de Contorsion (non extrême) complets A l’issue de la formation – nouveautés – Idées d’application de l’apprentissage FCNP® Le stagiaire peut créer sa méthode pédagogique de transmission et d’accompagnement suivant ses aptitudes et révélations profondes, Le stagiaire peut proposer un cours ou stage de Souplesse ou/et de Contorsion dans une école de cirque, une école de pôle danse ou de danse…, Le stagiaire peut proposer un cours de souplesse, ou d’accompagnement de confiance, ou de médiation, dans un centre de coaching, un centre de remise en forme, une association de loisirs ou bien être, Le stagiaire peut proposer des séances de médiation ou accompagnement à la personne, Le stagiaire peut proposer des séances de souplesse au sein de son travail ou pour ses amis…
  • SUPPORTS
    Les Cours Techniques de Contorsion sont bordés par la parole de l’enseignante omniprésente par son regard, son attention et sa bienveillance à pouvoir orienter les stagiaires dans leur travail Technique, les parer en cas de besoin manifesté et conseiller en cas de question ou difficulté rencontrée. (PARER : accompagner calmement dans l’écoute, l’accueil et la bienveillance le mouvement d’assouplissement dans son déroulement) Des Fiches papier textes, croquis et images, de belles présentations, contenant l’ensemble de l’enseignement transmis, expliqué et démontré, viendront parfaire et illustrer le contenu de la Formation. Les jolies Fiches des cours (2 à 20 pages/fiche), supports papiers, avec écrits, dessins et visuels photos sont fournies et distribuées durant la formation comprenant : Des fiches d’accueil, de présentation, de description et d’organisation… 25 fiches de connaissances et visuels 1 dossier photo Contorsion et Parade 1 dossier Articulation du corps et Posturation 2 fascicules Anatomie et Physiologie des supports de progression et d’évaluation personnels un dossier d’accompagnement au contrôle continu et à la préparation de l’évaluation
  • PROGRESSION
    PROGRÈS et SUIVI Tout le long de la Formation, les moyens de progression sont adaptés à chacun et mesurés par un dialogue omniprésent. Il comprend les éléments de travail suivants : · Cours Technique Contorsion – Incluant l’apprentissage des connaissances des Techniques de base des mouvements de préparation et d’exercice d’Assouplissement + l’Apprentissage des cheminements et Technicité des figures de Contorsion. · Parade d’accompagnement des mouvements – Incluant l’apprentissage et l’accueil des manifestations corporelles et émotionnelles générées par la conséquence de la posture en contorsion aboutie, ou en cours d’aboutissement, ou en recherche d’accomplissement. . Le suivi continu des connaissances acquises sera écrit sur des supports d’évaluation individuels permettant au stagiaire de mesurer sa progression : - Auto Evaluation continue (1/jour) - QCM - Mise en situation d’enseignement - Questions/réponses à la formatrice ou au groupe - Entretien en groupe avec l’enseignante - Entretien individualisé avec l’enseignante sur demande Une attestation de suivi de Formation peut être délivrée /niveau à la demande du stagiaire/Bénéficiaire
  • QUALIFICATION
    A l’issue de la Formation, une attestation de qualification de formation professionnelle est délivré au stagiaire après évaluation des acquis techniques, théoriques (en référence au contenu des fiches écrites distribuées) et mise en situation de ‘’formateur’’ ou ‘’médiateur’’ d’enseignement de la souplesse en Contorsion. L’évaluation Finale est un moyen de vérifier ses acquis, de se motiver pour un objectif d’aboutissement et une occasion de partage et de synergie de groupe. Les Modalités d’évaluation pour l’obtention de la Validation sont organisées comme suit : Évaluation portant sur : - La progression en souplesse et le bon cheminement abordé pour y parvenir, - La respiration, la relaxation, la maitrise des figures ; - L’accompagnement et la médiation vers l’autre en parole ou en parade ; - La philosophie de la Formation, la présence, la tenue, l’évolution personnelle, le grandissement intérieur. S’auto évaluer avec des fiches hebdomadaires d’évaluation individuelle, à compléter ; 3 Fiches d’évaluation sont remplies par l’enseignante/Niveau/élève ; Fournir 2 Comptes rendus de mise en situation d’expérience, extérieure au cadre de la formation, entre le Niveau 2 et le Niveau 3, suivi d’échanges aller/retour par écrit avec l’enseignante ; L’évaluation finale est organisée : - Technique Contorsion 4h, - Evaluation écrite des connaissances distribuées 4h, - Mise en situation d’enseignement 45 mn. Le Jury de l’évaluation ‘mise en situation’ est composée de 2 personnes . La note finale de l’ensemble de l’évaluation doit être supérieure à 10/20. Une notation inférieure à 10 pour l’évaluation de la ‘mise en situation’ oblige le stagiaire à se présenter à nouveau à cette évaluation. Une note globale de l’ensemble de l’évaluation (Technique + Théorie + Mise en situation) inférieure à 10, oblige le stagiaire à participer à nouveau, à tout le niveau 3 et l’ensemble des évaluations. Il est également possible de devoir produire de nouveaux comptes rendus.
  • HANDICAP
    Les locaux disposent d’un accès handicapé conforme permettant d’accueillir les apprenants en situation de handicap. Liste des Organismes handicap Liste des différents types de handicap Nous mettons à disposition le cas échéant une personne en mesure d’accompagner les personnes en situation de handicap notamment figurant dans la liste ci-dessus.
Avis f° cristal d'or

Dorothée MOLLARD

J'ai découvert la contorsion avec Nadège il y a quelques années maintenant.

Son enseignement est délicat, précis et juste.

J'ai par la suite participé aux formations contorsion puis cristal d'or pour continuer d'apprendre, aller plus loin.

Les moments passés lors de ces formations ont été d'une incroyable richesse.

 

Merci.

bottom of page