Formation
®
Apprentissage Expert Fleur &Plume
(FPNP)
Apprentissage Magnétisme éclairé et Voies Alchimiques de l'éveillé avec Nadège Paineau (Nantes)
Marque déposée INPI n° 204635503
L’apprentissage EXPERT Fleur et plume est
Une voie d’apprentissage et de développement personnel s’appuyant sur la transmission et la compréhension des voies d’Alchimie Interne s'inspirant des Lois de Hermès Trismégiste traduitent du Sage Thot Djehouti
Apprentissage expert qualifiant sur 2 cycles progressifs
À l’issue du cycle 2, la qualification permet d’évaluer les acquis et de s’approprier individuellement, et suivant son corps de personnalité, la transmission d’enseignement reçue.
PUBLIC
Pour un Public souhaitant grandir et faire grandir à travers l’accompagnement et le coaching expert.
L’apprentissage expert s’adresse aux personnes souhaitant acquérir confiance et légitimité à obtenir le meilleur en soi
''extraire le plus concentré, partie la plus subtile de la matière et s’éclairer de la vie''
et accepter la transformation intérieure pour avancer, se modifier ou se créer dans son Axe de Vie vers une complétude individuelle.
Cet apprentissage s’adresse à un public hétérogène, proposant une adaptabilité et ouverture d’esprit à l’autre comme une complémentarité dans la différence.
Le programme est spécifiquement adapté au déploiement des métiers suivants :
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Coach
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Voyant
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Magnétiseur, Energéticien,
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Professeur de Yoga, Arts martiaux, Danse, Arts du cirque.
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Thérapeute, Facilitateur, Médiateur, Animateur…
REQUIS
Une Ouverture d’esprit et une volonté à ‘se’ comprendre et dialoguer dans la justesse et l’authenticité.
Il est conseillé aux futurs participants d’avoir suivi une des propositions suivantes avant de débuter l’apprentissage expert Fleur et Plume :
CANDIDATURE
La procédure d'ADMISSION:
Joindre une lettre de motivation à suivre la formation
et un CV
La REPONSE est jointe à l'issue immédiate de la candidature.
Un entretien téléphonique
peut être proposé
pour compléter
la candidature.
Programme / Objectifs
Nadège Propose une spécialisation experte des connaissances des mondes du subtil et de l'inconscient
à travers une philosophie spirituelle sacralisante
baignée des déités de l'Egypte ancienne.
OBJECTIFS
Etudier, Ecouter les forces de la Conscience, de l'iInconscient, de l'âme
Accéder à un Equilibre Corps/Esprit en créant des Métaphores Thérapeutiques
adaptées et transformantes
Développer le magnétisme éclairé dans un cadre respectueux ‘hors pouvoir’ et suivant la Science de l'Egypte Antique
Libérer l'accès à sa propre source d'être tout en conservant son individualité et sa vision juste de la liberté
Développer une stabilité et un équilibre dans l’existence profonde de l’être
Définie les pratiques adaptées pour renforcer les prises de Conscience et faciliter
les changements
Changer de regard sur soi et sur la vie afin de se construire un avenir plus riche de l’authenticité et de la justesse réveillée
(Savoir) être et (savoir)-faire avec ses propres outils de facilité originel allant dans le sens de l’intégrité et du cœur à l’ouvrage
OUTILS
Psychologie, Pédagogie, Philosophie du Macrocosme et du Microcosme sont abordés dans une simplicité adaptable à tous et permettant l’éveil de l’Esprit éclairé
Il est également investi une approche et une connaissance du corps et de l’esprit tout en se recentrant dans l’ici et maintenant chacun à son rythme
Nous aborderons :
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La connaissance des cycles de la vie
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La notion de compréhension de sa Mission de Vie ou de sa place dans le monde
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Le développement de la compréhension des comportements de l’être (l’autre et soi)
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L’éclairage des manifestations intuitives ou invisibles ou subtils
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La science de l’architecture des corps subtils, alliant contenant (pratique) et contenu (théorie)
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Des pratiques d'harmonisation du taux Vibratoire ambiant et d'intégration/révélation des déités Egyptiennes sont proposés lors des Chants liturgiques saccerdotaux vocalisés par l'enseignante
SUPPORTS
Des Fiches papier textes ou PDF, croquis et images, de belles présentations, contenant l’ensemble de l’enseignement transmis,
expliqué et démontré, viendront parfaire et illustrer le contenu de l’apprentissage.
ACQUIS
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Acquérir une confiance stable, durable et se sentir solide et équilibré face à la vie
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Respecter sa propre éthique et celle de l’autre,
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Introspection et vérité personnelle sur les ‘Forces et Faiblesses’,
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Poser des mots précis et constructifs sur les émotions et les visions (celles ressenties en soi ou de l’extérieur),
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Apprivoiser toutes les réactions instinctives ou émotives ou réactionnelles (soi ou l’autre),
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Guider soi ou l’autre vers son amélioration équilibrante et son Authenticité.
QUALIFICATION
L’évaluation Finale est un moyen de vérifier ses acquis, de se motiver pour un objectif d’aboutissement et un moment partagé du groupe.
L’évaluation permet d’obtenir la qualification en Apprentissage Expert Fleur et Plume.
CONTENU DE L'ETUDE
CYCLE 1
La conscience intuitive
Le monde de l’Invisible
Un extraordinaire présent
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L’architecture de la création de l’Univers ( Macrocosme/ Microcosme),
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Le Corpus d’incarnation et les corps de manifestation intégrés,
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Un travail de recherche individualisé afin de découvrir, comprendre et intégrer sa fonction personnelle d’existence voie de vie, et l’action participante de l’Ego au milieu de l’échiquier de la Vie,
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Assimilation des outils Hiéroglyphiques de Protection et de Purification, d’équilibrage de base ainsi que ‘une méthode’ à pouvoir les utiliser,
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De la guidance dans le ressenti, les perceptions, la clairvoyance et l’utilisation des outils hiéroglyphiques de purification,
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Une réponse aux différentes questions et interrogations
CYCLE 2
La conscience intuitive
Le monde de l’Invisible
Éléments des Fluides corporels
Rééquilibrage Energétique
Canalisation Sacralisée
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Les Hiérarchies et Evolutions du vivant suivant les plans d’existences,
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Les Éléments de la Nature dans notre corps (Fée, sylphe, Salamandre..), et le fluide electro magnétique
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Les Planètes et les Fluides et les éléments et lecture des pertubations, des influences, des dysfonctionnements,
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Une lecture agrémentée de l’arbre de vie et planètes corporelles en corrélation au sens à la vie,
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Fondement des créations des Amalgames Triptyques des cellules dans les fluides du corps et résolution des problèmes,
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Incorporation de la Verticalité, Axe directeur et Voie de vie,
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Incorporation de son Archétype Divin individualisé,
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De la guidance dans le ressenti, les perceptions, la clair compréhension,
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Acquisition des outils Hiéroglyphiques de Protection et de Purification, de gestion des agressions et des conflits fluidiques et cellulaires
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Une réponse aux différentes questions et interrogations individualisée.
Après le Stage, des Visio en groupe (option en supplément) sont proposées afin de poursuivre l’assimilation et la Compréhension de sa Mission de Vie et afin de parfaire les exercices de restauration et purification des corps subtils.
ORGANISATION
Formation complète en 2 cycles de 18h/cycle
A CLISSON - NANTES (Hébergement Possible)
FPNP4 :
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Cycle 1 cursus Base Fleur :
Jeudi 6 au Dimanche 9 Juin 2024
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cycle 2 cursus Plume Qualifiant :
Lundi 10 au Mercredi 12 Février 2025
FPNP5 :
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Cycle 1 cursus Base Fleur :
Dimanche 8 au Mardi 10 Juin 2025
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cycle 2 cursus Plume Qualifiant :
Février 2026
La Formation se déroule à A Alti Verde
AltiVerde est un lieu privilégié situé en bord de la Sèvre Nantaise, dans un écrin de verdure au milieu d’imposants rochers et d’arbres centenaires. Un lieu serein, calme et harmonieusement agréable, adapté à la pratique et propice au déploiement de l’apprentissage proposé et son ambiance bienveillante.
Situé au milieu d’un grand parc paysagé, Alti Verde, est composé d’une magnifique salle de pratique, d’un Salon/cuisine aménagé pour les temps partagés de convivialité et propose un gîte d’hébergement.
A l’issue de l’apprentissage complet du cycle 1 ou des 2 cycles, une spécialisation facultative ‘’les Axes de Vie '' sorciers’’ est proposée.
Transmission NADEGE PAINEAU
Nadège Paineau est tout à la fois Enseignante, Pédagogue, Orchestrant la mise en Lumière et à la base danseuse, contorsionniste (Opéra de Paris), chorégraphe, scénographe et costumière pour les créations de spectacles puis pédagogue pour les cours de danse, et de contorsion auprès d’enfants et d’adultes (Centre des arts vivants, Centre Éléphant Paname à Paris).
Elle se forme depuis plus de 25 ans dans les domaines des sciences du corps, de sa psychologie, de sa philosophie spirituelle, de la somatothérapie et de la neuroscience, avec différents professeurs, et participe aux recherches grâce à son acuité précise (voir claire) et sa connaissance acquise (formations).
Ses domaines d’expansion et de révélation ciblent :
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La compréhension des fonctions neuronales et leur circuit de liaison dans les articulations du corps,
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L’impact des fonctionnements cellulaires, tissulaires, gazeux et organiques sur le comportement de l’individu,
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La liaison de ces compréhensions au domaine social et professionnelle,
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La résultante sur un dialogue de complétude à soi ou vers l’autre.
Sa vertu : Intégrité et Cœur
Sa facilité : Fondre dans l’Espace
Philosophie
La connaissance
Comprendre
Se Placer
Se voir
S’entendre
S’éclairer
Progresser
Avancer
Ne plus regarder
Être
Soumettre
S’incliner face à la beauté de la vie
Co participer
Créer
DESCRIPTION DE LA METHODE
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DESCRIPTIF de la Méthode FCNP®Méthode Création Originale de relâchement corporel et renforcement, en douceur, des muscles et des articulations, suivi de postures de Contorsion. Public La Formation « pratiquer et transmettre la souplesse et la relaxation à l’aide de l’art de la contorsion » de Nadège Paineau est proposée et dédiée à un public de danseurs professionnels, de formateurs de danse, de professionnels du yoga et d’artistes du cirque. C’est une formation complémentaire aux métiers suivants - Professeurs de danse, - Artistes du cirque, - Professionnels du yoga Composition et circulation de la séance Les exercices proposés sont des mouvements de relaxation en étirements, de l’équilibre en souplesse, du renforcement des muscles profonds, accompagnés de recherche autour de la respiration profonde et de l’observation de la circulation des fluides du corps. Esthétique détaillée C’est un travail minutieux qui recherche en priorité la précision de la lecture confortable des mouvements du corps, de l’occupation de l’espace dans les articulations déliées avec écoute de l’esthétique propre à chacun en osmose avec son chemin corporel de fluidité et d’aisance Les cours de contorsion tels qu’abordés à travers la méthode Nadège Paineau reposent sur la mise en place de postures d’étirement gardées le temps de détendre les muscles superficiels afin d’engager les muscles profonds. Les postures sont donc maintenues plusieurs minutes et induisent un travail en conscience sur la respiration et des mouvements lents, pour la recherche de la détente articulaire. La pratique dure généralement entre 2h et 2h15. Il s’articule autour d’un début de cours axé sur les étirements et les exercices de respiration pour réveiller le corps et ses articulations, puis viennent des postures qui permettent l’activation de la musculature profonde pour finir sur des postures de contorsion tels que des équilibres sur les mains ou cambrés avec pied dans la main pour donner des exemples simples. Particularité de la Méthode Contorsion et explications C’est une méthode d’assouplissement passif : c’est à dire que le corps s’allonge utilisant l’opposition d’un point à un autre du corps en cours de repos, et sans engager la fatigue musculaire. Enseigner et transmettre cette méthode La méthode contorsion est unique et n’utilise pas les techniques ou codifications ou cheminements corporels habituels des autres pratiques car elle induit le posé du corps dans le sol, le relâchement musculaire en profondeur, l’éclaircissement psychique par le temps de relaxation.
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OBJECTIFSLa certification a pour objectif d’apporter des compétences aux formateurs professionnels de l’univers de la danse et du cirque et du yoga. L’apprentissage et la pratique de la contorsion s’entremêlent à une éducation artistique mettant au cœur de l’action : le corps. Cette certification permet de vivre et d’accompagner l’apprentissage de la souplesse non extrême, de soutenir l’autonomie de soi et de l’autre, d’évoluer à son rythme, d’aller à la rencontre de sa perfection intérieure et d’allier assouplissement des articulations, des espaces intérieurs et bienveillance partagée. Les Objectifs opérationnels et évaluables de la formation La compréhension et l’intégration La transmission et médiation Les résultats d’acquis Les résultats de transmission Dans les détails opérationnels: La compréhension et l’intégration Assimiler l’assouplissement corporellement et psychiquement dit ‘passif’ à travers la discipline ‘Contorsion’ suivant la méthode Nadège Paineau Identifier les phases de Construction et d’évolution des figures d’assouplissement en Contorsion Appréhender les mécanismes physiologiques de l’assouplissement Intégrer en compréhension et sensation les mécanismes de l’assouplissement Définir ses limites corporelles et psychiques dans l’assouplissement Gérer ses limites corporelles et psychiques avec écoute et fluidité et calme Adapter sa corporalité à la discipline ‘Contorsion’ avec précision d’écoute, de bienveillance Être capable de situer ses objectifs en mesure a ses possibilités et ses capacités Être en mesure de réussir ses objectifs Réaliser son bonheur à l’ouvrage et à sa réussite personnelle La transmission et médiation Passer du vécu à la transmission Définir ses propres objectifs de transmission et d’enseignement Conduire la transmission et un cours de souplesse avec respect Transmettre et enseigner les compétences acquises et assimilées dans la bienveillance Former avec un discours clair et sécurisant Maitriser la prise de parole en lien à son corps de personnalité Communiquer avec assertivité: affirmation de soi et respect de l’autre Partager sa vision de l’assouplissement et donner du sens à celle-ci Maitriser sa méthodologie et l’incorporer avec bonheur Faire progresser en autonomie les participants Impliquer, responsabiliser, autonomiser Conduire l’assouplissement avec bienséance Les résultats d’acquis Se ressourcer en motivation et application à l’exercice Passer de l’apprentissage au résultat S’auto évaluer Repérer ses difficultés liées au changement S’Expliquer la courbe du changement Utiliser une approche de recul Reconnaitre et se reconnaitre S’adapter pour réussir Les résultats de transmission Transmettre la motivation Passer du résultat à la transmission Savoir évaluer Repérer les difficultés du participant liées au changement Écouter les difficultés rencontrées par le participant Proposer des solutions adaptées aux possibilités du stagiaires et à ses limites Transmettre la distinction entre soi et l’autre Transmettre le recul Fidélisation et juste positionnement
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OUTILSLes Outils Mobilisés pour rendre opérationnels les Objectifs d’Acquis de la Formation : 1 Pratiquer une découverte du corps avec le consultant, en analysant ses postures, et en s’appuyant sur des outils pédagogiques adaptés afin de proposer un accompagnement adapté à sa situation. 2 Etablir son propre auto-portrait d’accompagnateur au développement personnel en réalisant un échange oral avec le consultant ou le groupe de consultants, tout en veillant aux particularités d’expression des PSH, afin de favoriser les processus de transformation et d’évolution personnelle du cheminement. 3 Contorsionner son corps en coordonnant des techniques de respiration, de détente et de relaxation tout en exerçant des mouvements de tensions pour développer son potentiel individuel d’assouplissement 4 Développer son plein potentiel en réalisant des figures de contorsion basées sur la maitrise des concepts de pesanteur, de souplesse et de bienveillance envers soi et interpersonnelle afin d’atteindre un équilibre global (corps et esprit)
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ACQUISCette formation offre d’acquérir : Un enseignement technique et spécifique de la contorsion, Un savoir-faire pédagogique pour les professeurs ou formateurs ou médiateurs ou coach afin d’enseigner la souplesse dans le respect du corps et la conscience corporelle, Un support de transformation et d’évolution personnelle, Un outil personnalisé et individuel. Une technique de lecture et d’accompagnement des sensibilités et manifestations psychocoeurporelles A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’identifier ses besoins d’apprentissages et les besoins de ses élèves, lui permettant d’accompagner et d’enseigner avec plus d’adaptabilité et professionnalisme La formation permet d’acquérir les compétences nécessaires à la mise en œuvre de l’art de la contorsion pour transmettre et pratiquer soi-même la souplesse et la relaxation. Au cours de la formation les stagiaires acquièrent : - Les connaissances liées à l’art de la contorsion - l’expérience de la contorsion par la pratique - l’art de transmettre les enseignements de la contorsion Complémentarité La Méthode Contorsion Nadège Paineau complète les pratiques de la danse, des métiers du cirques et du yoga. La pratique de l’art de la contorsion permet de réduire le risque de blessures lors de la réalisation de mouvements spécifiques et dans l’accomplissement de techniques spécifiques à aux métiers de publics ciblés (danse, acrobaties, étirements de yoga etc…) La technique Nadège Paineau permet également de perfectionner les techniques de tenue et de performance physique en proposant un repos maitrisé et approprié au corps. Opportunité Ces dernières années, l’ouverture croissante de centre de formation dans le domaine de la danse, notamment le pole-dance ou de centres de yoga, et l’actualisation des techniques dans les métiers du cirques, ont vu la demande de formation à l’art de la contorsion en préventif et en « curatif) augmenter significativement auprès de la société évolution oxygène. L’avantage de l’assouplissement à travers la Méthode Contorsion Nadège Paineau - Les articulations sont déliées par des mouvements précis, lents et doux, - La respiration est maitrisée et employée pour accompagner les mouvements, - Les sensations du corps sont mieux ressenties. Bienfaits de la Méthode Contorsion Nadège Paineau La méthode de contorsion Nadège Paineau permet par une pratique régulière de : • Explorer l’étendue de sa propre souplesse dans un cadre rassurant. • Gagner en souplesse passive • Gagner en amplitude dans les articulations, • Détendre des muscles avec des exercices de respiration simple tout en renforçant la musculature profonde, • Comprendre les tensions dans certaines articulations • Proposer aux pratiquants de meilleurs résultats dans l’amplitude des mouvements, • Pratiquer et Enseigner dans le respect du corps, • aire évoluer les pratiques de danse, de cirque et de yoga vers une meilleure endurance et une meilleure gestion du « post-effort »
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SUPPORTSLes Cours Techniques de Contorsion sont bordés par la parole de l’enseignante omniprésente par son regard, son attention et sa bienveillance à pouvoir orienter les participants dans leur travail Technique, les parer en cas de besoin manifesté et conseiller en cas de question ou difficulté rencontrée. (PARER : accompagner calmement dans l’écoute, l’accueil et la bienveillance le mouvement d’assouplissement dans son déroulement) Des Fiches papier textes ou PDF, croquis et images, de belles présentations, + des audios et vidéos descriptifs, contenant l’ensemble de l’enseignement transmis, expliqué et démontré, viendront parfaire et illustrer le contenu de la Formation. Des tapis de sol, propres et confortables avec coussins de conforts, et poufs de supports, sont fournies dans la grande salle de cour. Une salle de repos permet à chacun de se ressourcer, se reposer ou prendre un instant de pause nécessaire au déroulé du vécu individuel
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PROGRESSIONPROGRÈS et SUIVI Tout le long de la Formation, les moyens de progression sont adaptés à chacun et mesurés par un dialogue omniprésent. Il comprend les éléments de travail suivants : 1. Le candidat pratique la découverte du corps avec le consultant : Il échange oralement avec son consultant : il mène un entretien semi-directif ou directif selon la recherche qu’il effectue Il obtient le consentement verbal du consultant pour réaliser les actes de toucher du corps. Il définit différents outils pédagogiques adaptés à son consultant, Il utilise au moins 2 techniques différentes de lecture et d’accompagnement, 2. Le candidat participe à des réflexions individuelles et collectives pour établir un portrait d’accompagnateur et celui du/des consultant/s: Il adopte une écoute active, (prise de notes) Il réalise un autoportrait réflexif et se différencie des apprenants et des autres formateurs, Il définit un processus de transformation et d’évolution personnelle adapté à son consultant ou à son groupe de consultants, Il construit son autoportrait de pédagogue pour favoriser le lien avec le/les consultants et les pousser à suivre cette démarche 3. Le candidat exerce son corps à travers la contorsion : Il se prépare physiquement et mentalement à l’activité par des échauffements et un temps de méditation, Il évalue les risques encourus par soi-même et ou ses consultants et les en informes oralement et par des exemples en sécurité, Il réalise des exercices de respiration complet, et accompagne les consultants dans cet apprentissage Il réalise des contorsions en commentant ses actions puis les fait reproduire par les consultants 4. Le candidat adopte un équilibre dans sa pratique pour atteindre et faire atteindre le plein potentiel individuel des consultants : Il transmet des conseils en matière d’hygiène de vie en lien avec la physiologie de chaque participant Il explique et met en œuvre devant les participants le concept de gravité, de souplesse, de bienveillance, avant de leur faire réaliser les actions menant à leur acquisition. Il ajuste son interprétation en prenant en considération l’état mental et physique des consultants, Il réalise un bilan de fin de séance avec les consultants et expose individuellement les progrès et les axes de progression de chacun. Le suivi continu des connaissances acquises sera écrit sur des supports d’évaluation individuels permettant au stagiaire de mesurer sa progression : - Auto Evaluation continue (1/jour) - Questionnaire ‘Questions réponses’ - Mise en situation - Questions/réponses à la formatrice ou au groupe - Entretien en groupe avec l’enseignante - Entretien individualisé avec l’enseignante sur demande Une attestation de suivi de Formation est délivrée /stage
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QUALIFICATIONA l’issue de la Formation, une attestation de formation est délivrée au stagiaire après évaluation des acquis techniques, théoriques (en référence au contenu des fiches écrites distribuées) et mise en situation de ‘’formateur’’ ou ‘’médiateur’’ d’enseignement de la souplesse en Contorsion. L’évaluation Finale est un moyen de vérifier ses acquis, de se motiver pour un objectif d’aboutissement et une occasion de ‘partage’ et de synergie de groupe. Les Modalités d’évaluation pour l’optention de la Validation sont organisées comme suit : Les épreuves finales se composent de 3 épreuves : Epreuve E1 – Accompagnement professionnel (épreuve pratique). Elle se compose de deux parties comme suite : - Le candidat réalise des figures de contorsion que le jury observe et évalue selon la grille de notation associée à l’art de la contorsion enseigné dans la formation. - Le candidat réalise un accompagnement dans le conditions réelles d’accompagnement professionnel. Le centre met à disposition un modèle pour réaliser la reconstitution d’accompagnement. Durée : 5 heures. Composition du jury: 2 professionnels de la danse et/ou des métiers du cirque, ou professeur de yoga, tous externes. Epreuve E2 – Etudes de cas (écrit) Le candidat répond à un ensemble de questions ouvertes demandant la mobilisation des connaissances théoriques et pratiques acquises au cours de la formation. Le format de réponses tient en un « dossier » de 15 pages. Les réponses doivent être argumentées, le candidat exprime ses réponses sous la forme de textes argumentatifs et de croquis pour illustrer ses réponses. Durée : 5h00. Composition du jury : 2 professionnels de la danse et/ou des métiers du cirque, ou professeur de yoga, tous externes. Epreuve E3 – Résolution d’un cas pratique (oral) Le candidat échange avec le jury sur un cas pratique à résoudre à partir d’un sujet imposé. Le candidat répond à la problématique à l’oral et accompagne son argumentaire de figures de contorsion à titre d’illustration. Durée : 45 minutes Composition du jury : 2 professionnels de la danse et/ou des métiers du cirque, ou professeur de yoga, tous externes.
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HANDICAPLes locaux disposent d’un accès handicapé conforme permettant d’accueillir les apprenants en situation de handicap. Les Aides aux personnes en situation de Handicape Liste des différents types de handicap Nous mettons à disposition le cas échéant une personne en mesure d’accompagner les personnes en situation de handicap notamment figurant dans la liste ci-dessus.