top of page
VIBRATION Nadege paineau.webp

Vibration

VIBRATION - Tirages Oraculaires.webp

Je souhaite parler de la Méditation par le Son
'La Sonothérapie'

VIBRATION spirale.webp

La Sonothérapie ou Sonologie est une véritable discipline du bien-être ou technique méditative à des fins thérapeutiques, énergétiques ou holistiques, basée sur l'utilisation de sons ou de vibrations sonores.

 La sonothérapie ou méditation sonore contée par Nadège Paineau permet d'atteindre un état de profonde relaxation.

 

Le soin par le son- la sonothérapie, pratiquée depuis des millénaires au Tibet, au Népal et en Inde-, se développe de plus en plus à travers des interprétations sonores vastes et variées.

Cette pratique antistress a des vertus magnifiques

Allongé sur un tapis au sol, les yeux fermés, le bain ou massage sonore consiste à se laisser envelopper par le son émis par de multiples instruments ancestraux tels que les Gong, bols tibétains, diapasons, carillons, bols de cristal, harpe….

Le Corps et le Cœur, sans effort se laisse "toucher par la vibration", explique Nadège Paineau, sonothérapeute formée à l'utilisation des bols de cristal. "Chaque instrument va émettre une fréquence vibratoire spécifique qui va se propager dans le corps comme une vague intérieure de circulation"

VIBRATION spirale.webp


Qu'est ce que le Bain Sonore

C’est une pratique sonore,

comme un concert de multiples instruments variés qui permet au corps d'atteindre un état d'harmonisation par le son

Nadège Paineau propose un bain sonore conté d’histoires magiques, féériques ou fines

Et y ajoute le bercement de sa voix cristalline, céleste et Mantique.

Le Corps très sensible aux vibrations émises par la voix se trouve alors bercé d’enchantement et de rêveries intérieures.

 

La  Sonothérapie :

L'eau du Corps comme conducteur

VIBRATION spirale.webp

Le Corps majoritairement constitué d’eau à 70%, est un canal de la circulation des fluides.

Les ondes sonores vont venir résonner dans le corps par la conduction de l’eau déclenchant un massage en profondeur et apportant un état de détente immédiat, proche d’une méditation, ou d’un état sophronique (juste avant le sommeil).

Dès les premières séances sonores, "le mental se calme, la psyché se fluidifie, laissant place aux pensées douces ou voyageuses. Chacun emporté par le son se retrouve peu à peu dans un état modifié de conscience, profondément relié à ses sensations…comme ‘connecté’ avec soi-même…

A préciser : la sonothérapie est déconseillée pour les personnes portant un pacemaker, les épileptiques et les femmes enceintes de moins de 4 mois ou de plus de 8 mois.


Les Bienfaits Thérapeutiques de la Sonothérapie sont multiples, écrit Nadège Paineau

VIBRATION spirale.webp

La sonothérapie semble avoir des vertus thérapeutiques pour traiter certaines pathologies que la médecine traditionnelle a du mal à guérir. Parmi elles, la fibromyalgieles troubles du sommeil, l’hyper sensibilité et l’hyper activité cérébrale, toutes pathologie générées par le stress, l’anxiété ou la douleur.

Suivant la recherche médicale, cette méthode peut accompagner les guérisons pathologiques multiples (cancer, fatigue chronique, dépression, …) en réduisant l’état de stress, l’état de la douleur, en améliorant la pression artérielle, la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire et en produisant des bénéfices cardiovasculaires.

Comment soulager ses douleurs avec la sonothérapie ?

Cette méthode ancestrale provient d’une philosophie Tibétaine dans laquelle ‘tout’ est relié.

La Sonothérapie invite, en s’apaisant, en méditant, en se relaxant, à modifier son regard sur son vécu, comme en prenant de la distance sur les évènements (difficulté, stress, maladie…)

Elle invite naturellement à une modification de la pensée, en se situant différemment dans le monde et elle permet d’agir avec une meilleure ‘légèreté’ de l’être.

L'effet apaisant sur le cerveau est provoqué par la fréquence vibratoire qui se synchronise sur les ondes cérébrales

L’état de relaxation induit dans les sons, ralentit l’activité circulatoire des ondes cérébrales et active les ondes Alpha, ondes associées à la relaxation ou la récupération de l’organisme. Ces sons viennent également dilater le nerf vague responsable entre autres, des états respiratoires ou circulatoires dans le Corps

Les Ondes Alpha ont une fréquence de 8 à 12 Hz et sont associées à la récupération de l’organisme et la détente

Les Ondes Betha ont une fréquence entre 12 et 20 Hz et sont associées à l’état de vigilance et de concentration.

Bref, une bulle de Bonheur à s’offrir sans limite !!!! vous invite Nadège Paineau

VIBRATION spirale.webp
bottom of page