TECHNIQUE CLASSICAL - Création Nadège Paineau

TECHNIQUE CLASSICAL
création Nadège Paineau


 

Qu’est-ce que la technique Classical ?

C’est une technique chorégraphique d’inspiration Classique et Néoclassique.
Le déroulé du cours est basé sur le placement, l’écoute et la conscience du corps dansant avec espace, respiration et légèreté dans l’articulation des mouvements.
Les mouvements choisis sont aussi bien structurels que fluides et dans le respect du corps.

La sensibilité contemporaine du cours

A travers un cours classique, la technique Classical est une méthode inspirée de la danse contemporaine du point de vue de la technique utilisée et de l’ambiance du cours.
La technique trouve son inspiration dans l’essence même de l’être visant à découvrir l’audace de sa perfection et l’absolu de sa précision.

La Technicienne depuis 36 ans

Passionnée par la danse Classique depuis l’enfance (Danseuse contorsionniste à l’Opéra de Paris), Nadège a créé cette méthode afin de continuer à danser le plus longtemps possible en conservant un corps fluide, harmonieux et féminin.
Elle puise sa connaissance dans l’écoute, l’observation et les multiples formations qu’elle a suivies depuis plus de 15 ans sur la qualité corporelle de l’être.
Elle œuvre à accompagner le danseur dans la connaissance de son corps, la réparation de ses blessures, l’épanouissement de son être et la préservation de son cœur à danser !


Descriptif de la technique structurelle

Placement, Écoute et Conscience du corps dansant, à travers la reprise d’ensemble de mouvements techniques du travail à la barre, le danseur reprend gout avec les qualités des appuis, des brossés, des balancés, des leviers du corps dansant…
Espace et respiration dans l’articulation des mouvements, … Tout en prenant conscience du placement dans les articulations, et des temps et espaces de respirations depuis le diaphragme avec une notion de connaissances des tensions et détentes musculaires.
Apprentissage de chorégraphies de style : Les chorégraphies de base classique et néoclassique seront apprises dans une globalité d’assimilation laissant la place à la liberté de la technique intuitive et permettant une confiance personnelle d’interprétation du mouvement codifié précisément avec ampleur, fluidité et caractère.

Planning 2020